Labastide-sur-Besorgues

Labastide sur Besorgues est une terre de contrastes entourée de forêts (bois de Cuze), de pâturages, et dominée par le cratère du Pic de l’Étoile

La Besorgues, rivière sauvage

La rivière La Besorgues, barrée par des coulées basaltiques, a façonné des sites remarquables et dégagé de belles falaises près du château . L’ancien lac de lave du Ranc Ranier et le neck prismé du rocher du Cheylard sont des curiosités géologiques à ne pas manquer. Le fort dénivelé couvert par la rivière Besorgues en fait aussi le terrain de jeux privilégié des amateurs de canyoning.

Freyssenet, hameau de Labastide

Après une pause à l’ombre du tilleul centenaire faisant face à l’église de style néo roman, dont l’autel est classé, montez jusqu’au charmant hameau de Freyssenet. Son moulin, son four et sa chapelle du XIXème siècle combleront les promeneurs qui pourront terminer leur balade par la cascade de la Pissarelle et son réseau de béalières.

Canyoning à Labastide-dur-Besorgues

Parmi les nombreuses activités Nature que l’on peut pratiquer à Labastide-sur-Besorgues (Randonnée, VTT, etc) le canyoning est particulièrement bien représenté. La rivière Besorgues réserve de merveilleuses surprises pour qui veut l’explorer. Plusieurs bases et prestataires de canyoning proposent de découvrir l’activité à travers différents parcours. Dans la Besorgues, le canyoning peut se pratiquer à tous niveaux, depuis la découverte avec jeunes enfants jusqu’à des parcours sportifs à fortes sensations.